Giovanni Rana a lancé son premier voyage grand public
Giovanni Rana a lancé son premier voyage grand public à la découverte de l’entreprise et de sa famille
100 consommateurs français ont pu découvrir les coulisses de cette grande entreprise italienne dans le cadre de l’opération de marque : « Une seule vérité, le goût. A vous de juger ».
Depuis plus de 50 ans, Giovanni Rana a pour volonté d’offrir à chacun la qualité et le meilleur de la tradition italienne des pâtes fraîches. Habitée par l’envie d’être au plus proche de ses consommateurs et convaincue qu’il leur revient de juger du bon goût et de la qualité des produits, la maison Rana ne cesse de poursuivre sa quête à leur rencontre.
En 2016, Giovanni Rana revient à l’antenne avec une nouvelle campagne publicitaire, « Une seule vérité, le goût », et lance une plateforme en ligne, www.avousdejuger.fr, permettant aux consommateurs français de laisser leur avis sur les produits testés. Cette opération se poursuit en 2017, via un grand jeu concours offrant aux consommateurs la possibilité de gagner un voyage à Vérone pour vivre une expérience unique aux côtés de Giovanni Rana et de sa famille !
« Une seule vérité, le goût. A vous de juger ! »
La plateforme www.avousdejuger.fr a récolté 29 000 avis sur les produits Rana, et les résultats ont démontré un fort attachement des consommateurs français à la maison véronaise, avec 95% d’avis positifs soulignant le goût et la qualité des recettes testées.
Une expérience inoubliable à Vérone avec M. Giovanni Rana et sa famille
En jugeant les produits Rana dégustés via la plateforme www.avousdejuger.fr, 100 consommateurs ont remporté un voyage de trois jours, en septembre dernier, à Vérone à la découverte de l’univers Rana et de la gastronomie italienne.
« Dans ce voyage, chaque moment vécu est une nouvelle découverte », « La visite de l’usine ! C’était magique d’avoir pu goûter les ingrédients qui constituent les farces des pâtes Rana, d’avoir vu les processus de fabrication, le savoir-faire... », « Une seule vérité c’est le goût... Ce goût Giovanni Rana, il est fait avec des produits de grande qualité ». Voici quelques-uns des nombreux témoignages laissés par les heureux gagnants de ce premier voyage consommateurs organisé pour le public français.
Au cours d’une expérience unique, les gagnants ont pu découvrir les coulisses de la maison Rana, son histoire et sa famille, ainsi que le patrimoine culturel et gastronomique de la ville et de la région de Vérone, fief de l’entreprise italienne.
Ils ont ainsi rencontré le fondateur, M. Giovanni Rana qui leur a conté l’histoire de l’entreprise depuis ses origines, en 1962, lorsqu’il lance une petite production de tortellini pour lesquels il réalise personnellement la pâte et la farce, jusqu’au succès international qu’on lui connait aujourd’hui.
Au cœur de l’usine de production, en compagnie des experts qualité et du fils du fondateur, Gian Luca Rana, les heureux vainqueurs ont également découvert tout le savoir-faire de cette entreprise italienne. Entre ces murs, ce sont au total 300 000 kilos de pâtes farcies qui sont réalisées chaque jour avec 300 farces différentes selon les marchés.
Le groupe de consommateurs a également pu profiter d’un atelier de fabrication de pâtes fraîches, de l’ambiance chaleureuse et festive qui a caractérisé les deux dîners thématiques organisés dans la maison de la famille Rana.
Pour avoir un aperçu de l’expérience vécue par les consommateurs, visionnez les vidéos réalisées à cette occasion.
Donner la parole aux consommateurs, une volonté inaltérée au fil des années
L’envie d’être à l’écoute de ses consommateurs n’est pas une préoccupation récente de l’entreprise véronaise mais remonte à sa création en 1962. A cette époque, le jeune Giovanni Rana traverse la région véronaise en faisant du porte à porte pour distribuer ses premières recettes. Ces moments de rencontres avec ses premiers clients marquent une étape fondamentale dans l’histoire de la marque, qui est depuis toujours tournée vers la compréhension des attentes et des besoins de son public.
L’entreprise Rana se structurant et évoluant très rapidement, Giovanni Rana a voulu garder cette dimension d’écoute et de confiance. Précurseur, il a été l’un des premiers à offrir son visage pour incarner avec fierté l’image de sa marque, en partager ses valeurs et témoigner de la qualité sans faille de ses produits.
Aujourd’hui, avec sa campagne A vous de juger et à ce premier grand voyage consommateurs, la maison Rana concrétise sa volonté de se tenir toujours au plus près de ses consommateurs et illustre encore une fois la passion qui la guide.
À propos de Giovanni Rana :
Depuis plus de 55 ans, Giovanni Rana est reconnu pour l’excellence et le goût de ses produits. La marque commercialise depuis 1962 des pâtes fraîches, farcies et lisses, ainsi qu’une gamme de sauces fraîches à déguster à la maison. L’histoire de Giovanni Rana débute dans la boulangerie familiale où il s’occupait à la fois de la production et distribution du pain.
Avec l’entrée progressive des femmes dans la vie active, à la fin des années 50, celles-ci n’ont plus le temps de réaliser des pâtes fraîches comme auparavant. Giovanni saisit dans ce contexte l’opportunité de créer des pâtes fraîches dans sa propre cuisine en sélectionnant les meilleurs ingrédients, et en proposant une grande variété de saveurs. Fort de son savoir-faire unique, et avec l’ambition d’offrir à chacun un produit d’excellence, il parvient à créer des produits identiques à ceux réalisés à la main, en inaugurant même la catégorie industrielle des pâtes fraîches.
Les produits Giovanni Rana sont très rapidement devenus « Les préférés des Italiens » et la marque est aujourd’hui une source fiable de délicieux plats classiques italiens, pouvant être réalisés facilement à la maison. La passion pour le goût authentique italien, l’attention portée au choix des meilleurs ingrédients, ainsi que tout le savoir-faire de plus de 50 ans d’histoire, ont permis à la maison Rana de devenir une référence reconnue à l’international dans l’univers des pâtes et sauces fraiches.
www.giovannirana.fr
www.avousdejuger.fr